Rebatir sa relation à soi-même

Avec les rythmes infernaux que nous imposent nos sociétés modernes, il devient de plus en plus difficile de trouver en soi les moyens de pouvoir se relaxer ou tout simplement de pouvoir trouver le temps de le faire. Et pourtant, il est véritablement indispensable pour notre équilibre psychologique et physique de prendre du temps pour soi et de se créer des petits rituels pour nous aider à affronter notre quotidien et à rétablir notre équilibre émotionnel et physique.

pierre infini

Le but est en réalité de développer petit à petit un monde d’abondance personnelle qui vise à établir une nouvelle relation de soi soit basée sur le concept de respect et de régénérescence

Oui mais comment faire ?

pour ce créer ce petit univers à soi qui ne demandera qu’à grandir avec le temps il faut du temps, de la persévérance mais aussi une certaine rigueur. Il faut aussi être modeste dans ses objectifs et ne pas vouloir devenir un moine bouddhiste en quelques instants. Il est important d’apprendre d’abord à se connaître entre ces besoins et à les écouter si besoin même à les lister sur une feuille de papier pour que ce soit plus concret.

mediter

La détente passe par un approfondissement de la connaissance de soi mais aussi par la mise en place de petits rituels de douceur envers soi-même tant niveau psychologique que physique. Le but est de créer un univers mental plus stable et harmonieux et de chasser le plus possible les émotions négatifs pour faire place aux émotions positives beaucoup plus générales de bien-être et de bonheur.

Le bonheur est d’abord une affaire de relation à soi-même

Un combat indispensable

Le fait de renouer une relation authentique avec soi-même ne comporte que des avantages que ce soit pour vous directement ou indirectement pour votre entourage. En effet le pouvoir de la pensée positive et d’un comportement venté sur le bien-être et le bonheur va non seulement rejaillir sur votre vie quotidienne mais également surtout votre environnement puisque ce seront directement vos proches qui seront impactés par votre aura est ce que vous dégagerez et qui engendrera en effet mécaniquement positif et d’émulation auprès d’eux, tel un cercle vertueux. À votre tour, vous serez alors conforter dans votre envie de faire et d’être le bien et cela rejaillira dans votre vie quotidienne.

Un combat indispensable !

Il est très difficile de changer son paradigme mental mais l’enjeu est réellement d’améliorer votre vie ainsi que votre objectif d’être mieux dans votre peau et de mieux savoir gérer vos émotions. C’est un combat amené à chaque instant mais le jeu en vaut la chandelle puisque ce sera non seulement une conquête sur vous-même mais également une conquête sur la vie que vous voulez réellement avoir celle orientée vers la détente, la relaxation mais aussi la joie de vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *