Les différentes visions du yoga

Il y a des milliers d’années que le Yoga est apparu. Ayant développé comme une tradition philosophique de l’Inde, le Yoga continue d’évoluer à travers les générations des  enseignants et des personnes qui le pratiquent.

Pour beaucoup de gens le mot « Yoga » évoque une image de quelqu’un assis dans la position du lotus, avec un visage décontracté. Cependant, le mot yoga signifie « Unir » ou  « Joindre » les extrémités de l’esprit. La vie moderne a des aspects qui nous appauvrissent : le travail, les obligations familiales, le stress. En outre, les téléphones mobiles et  l’email consomment encore plus de temps et d’énergie.

La solution est pourtant à notre portée: le yoga est un excellent choix. Les positions et d’autres techniques yogiques stimulent notre corps et nous donne plus d’énergie. Les yogis antiques étaient essentiellement des scientifiques. Ils ont commencé à explorer les moyens de rester en bonne santé et heureux.

En travaillant avec le corps nous pouvons aligner la colonne vertébrale, gagner en flexibilité, et à renforcer et tonifier les muscles. Les organes internes sont massés et tonifiés pour être en état de fonctionnement optimal. Les systèmes nerveux et endocriniens sont stimulés et nourris. La circulation est améliorée.

L’objectif principal du yoga est au bénéfice de votre santé physique et mentale. Le yoga est une pratique qui mettra l’accent sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. Même si la philosophie du yoga vient de l’Inde, maintenant elle est pratiquée dans tous les coins du monde.

Les techniques de yoga vous aident à prendre le contrôle sur votre esprit. Pratiquer le Yoga vous montre des méthodes de vivre en paix en créant un lien avec vous, l’esprit et la nature. Il vous fournit tout ce qu’il faut pour harmoniser et embellir votre vie.

Le yoga vous donne une nouvelle perspective de la vie, il vous aide à développer des relations avec votre famille, amis, collègues et tout le monde. Le Yoga vous donne aussi le carburant à développer la compassion, la patience, la tolérance et le pardon.

Le yoga est à la fois ancien et moderne. Il  est, à sa base, profondément humain, de sorte que même s’il existe depuis bien longtemps, il peut apporter un soulagement, la joie et l’harmonie corporelle à quiconque dans ce bas monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *